En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

Disparition d'Edouard Bieth - le 22/04/2020 17:45 par jemic

Photo_Bieth_2.jpgEdouard Bieth a d'abord été élève de l'école de la 13ème section, les élèves entrés en 1952. Quelques années après ses débuts professionnels, il a intégré l'école comme professeur de dessin, un métier qu'il a exercé jusqu'en 1967.

Rapidement après son arrivée comme professeur, Jean Gallet, le directeur l'a appelé à ses côtés pour tenir le rôle de "surveillant général" en charge de la scolarité dans l'établissement.

Avec la fermeture du Lycée dans le milieu des années 1970 et le passage de l'établissement dans le giron de l'université comme IUT, il ne fera pas partie du corps enseignant transféré à Vénissieux mais poursuivra ses fonctions au sein de l'IUT jusqu'à sa retraite en 1992.

Tous ceux qui l'ont connu gardent le souvenir d'un homme généreux, travaillant dans la discrétion, toujours calme et soucieux de la réussite de tous les élèves sans distinction.

Notre association est aujourd'hui particulièrement triste de la disparition d'un véritable ami. Nous ne manquerons pas d'organiser un rassemblement en son honneur lorsque les conditions sanitaires seront redevenues plus acceptables. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés le temps venu.

Jean MICOLON - Président de l'ARF


Triste nouvelle - le 20/04/2020 15:30 par jemic

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès de notre ami Edouard Bieth de la 13ème section.
Tous ceux qui l'ont connu peuvent témoigner de son engagement auprès du Patron et de ses qualités d'homme discret et généreux, toujours intéressé aux progrès des élèves qu'il côtoyait chaque jour et soucieux de l'avenir de chacun de nous.
Compte tenu des conditions qui nous sont imposées dans le contexte actuel, nous ne pourrons accompagner sa famille dans ce deuil autrement que par nos messages de soutien et d'amitié.


Coronavirus : fermeture du chalet du Lauzet - le 12/04/2020 17:33 par jemic

Conformément aux consignes gouvernementales, notre gîte est actuellement fermé. Comme tout le secteur hôtelier de la vallée, nous attendons avec impatience la fin de cette pandémie afin de pouvoir réouvrir le chalet. Affaire à suivre...


Coronavirus : Fermeture de l'IUT suite - le 30/03/2020 17:23 par jemic

Outil d'enseignement à distance : le plan de continuité pédagogique

Grâce à une mobilisation remarquable et aux forces conjointes des personnels de l'IUT, les équipes pédagogiques ont rapidement pu s’approprier les outils numériques déployés dans le cadre du Plan de Continuité Pédagogique.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Coronavirus : Fermeture de l'IUT - le 19/03/2020 20:46 par jemic

L’IUT a fermé ses portes lundi 16 mars pour une période indéterminée (si on regarde en Chine et nos voisins italiens, ce sera plusieurs semaines). Le télétravail et les cours à distance sont de rigueur.


Elections municipales au Monetier les Bains - le 10/03/2020 19:07 par jemic

Pour une petite commune de 1000 habitants, on aurait pu imaginer qu'une seule liste de candidats aurait permis de concrétiser les intérêts de tous au service de la commune. Dimanche prochain, les électeurs auront donc à départager les deux listes qui se présenteront aux prochaines élections municipales du Monetier. Pour connaître les listes en présence, cliquez ICI.


Le PLU du Monetier les Bains - le 10/03/2020 18:53 par jemic

Le conseil municipal du 13 février 2020 a approuvé le nouveau plan local d'urbanisme (PLU). Pour consulter le détail des délibérations et les rapports, cilquez ICI


Bonnes fêtes à tous - le 21/12/2019 15:59 par jemic

logo_V1.jpgL'ARF vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Que 2020 soit pour vous et vos proches une année joyeuse, sereine et pleine de projets.

Que l'amitié rayonne autour de vous et vous comble de plaisirs partagés.

Joyeux Noël à tous et à l'an prochain.


En direct de l'AG du 11 novembre - le 29/11/2019 20:45 par jemic

Rapport d'activité 2019,

L'essentiel de l'activité de l'association tourne autour de la gestion du chalet au Lauzet.
La mise en conformité avec les normes de sécurité sont terminées et la commission départementale de sécurité devrait confirmer notre établissement avant la fin de l'année.
Cette année le chalet a reçu l'agrément de Jeunesse et Sport pour l'accueil de mineurs et nous pouvons désormais louer pour des colonies ou camp de vacances.
L'entretien courant est réalisé au cours de deux week-end (un au printemps l'autre en automne) par des membres ou amis de l'association.
Depuis cet été le gite est inscrit sur deux sites de promotion de grands gites ce qui nous donne une plus grande visibilité sur la toile en direction d'un public qui correspond à notre offre de location. On note d'ailleurs une forte augmentation des demandes ce qui devrait améliorer notre trésorerie.
Notre gite figure également sur les documents d'hébergement diffusés par l’Office du Tourisme de la vallée.
Le studio figure depuis 2016 dans l'offre d'hébergement pour les saisonniers de Serre Chevalier.
Le deuxième axe de travail concerne le renforcement de notre relation avec l'IUT.
L'association est désormais visible sur tous les écrans d'informations des IUT du Rhône ainsi que sur le site internet des IUT avec présentation du chalet du Lauzet.
Nous travaillons également à créer une base de donnée qui centralise les coordonnées de tous les sortants des différents départements dans l'objectif d'élargir notre structure et la rajeunir.
On espère à terme fédérer les autres associations d'anciens étudiants de l'IUT dans une structure unique.


Autour du Lauzet - le 26/08/2019 18:03 par jemic
panneau_grand_lac.jpg  Petit séjour de randos autour du chalet, des Arêtes de la Bruyère au Grand Lac en passant par le lac de la Ponsonnière.
Que du bonheur de revoir le pas de V du départ des Arêtes de la Bruyère qu'on passait en tête dans les années 60 avec Paul Bouchard et Coco Germain aretes_de_la_bruyere.jpg
Enfin, du bord du lac de la Ponsonnière, vue imprenable sur le Grand Lac et la montagne des Agneaux grand_lac.jpg
Et pour couronner le tout, rencontre avec un bouquet d'Edelweiss en redescendant du grand Lac edelweiss.jpg